Une école unique
Tournée vers la connaissance
Une équipe à l’écoute
Jean-Yves Gadeau
fondateur de l’école
C’est à 18 ans, jeune étudiant pas mal stressé par les examens, que je découvre la sophrologie auprès d’un médecin-sophrologue qui me fait faire des séances de relaxation. C’est peut-être pour ça que j’ai eu mon diplôme 🙂 .
Plus tard, lorsque j’ai commencé ma carrière d’informaticien, j’ai de suite débuté ma formation pour devenir sophrologue. C’était il y a déjà plus de 30 ans. En effet, j’ai été très tôt intrigué par le questionnement existentiel et c’est par une approche tant scientifique qu’intuitive que j’enseigne aujourd’hui la sophrologie.
J’ai créé l’école pour répondre à un manque. Il n’y avait aucune école de sophrologie au Canada. Mais j’avais surtout à coeur de partager cette connaissance particulière qui m’a tant servi, et me sert encore dans ma vie. Les entraînements de sophrologie que j’ai pratiqués pendant 40 ans ont favorisé une forme de détachement (recul) face aux aléas de la vie qui ouvre directement à la prise de conscience. Et cette faculté naturelle qui est source de mieux-être anime chez moi l’envie de la transmettre. Les visages qui s’illuminent me motivent à continuer à servir.
Je suis membre de l’ACS et de l’ANQ qui permet la délivrance de reçus pour les consultations individuelles.
Claudine Souchon
responsable des communications de l’école
Je m’appelle Claudine Souchon et parce que le stress est partout, j’enseigne la sophrologie pédagogique, mais aussi la méditation, le Raja yoga, le Hatha yoga, le pranayama, l’ayurveda et il m’arrive d’être accompagnatrice bénévole en soins palliatifs.
Particulièrement à l’aise en relations publiques et avec les mots, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers les communications à la fin de mes études commerciales. J’ai exercé bon nombre d’années en communication et vulgarisation scientifique avant de décider avec détermination que j’avais besoin de changer profondément ma vie.
Comme la méditation a bouleversé mon existence, j’ai finalement réorienté ma carrière tout en continuant de partager et vulgariser des outils simples, universels, accessibles et pragmatiques pour rester présent, quel que soit l’environnement.
Plus personnellement, j’essaie en toute humilité de vivre en suivant les enseignements. Je pratique, je partage des techniques bonnes pour moi, bonnes pour les autres.
Je suis membre de l’ACS et de l’ANQ qui permet la délivrance de reçus pour les consultations individuelles.