Code de déontologie de l’École
Le code de déontologie de l’École Complétude est un ensemble de règles de fonctionnement et d’éthiques de la pratique de la sophrologie pour les sophrologues formés à l’école ou collaborant avec l’école, code destiné à montrer leur engagement professionnel et respectueux envers notamment leurs clients, leurs collègues, l’école et la profession en général. Les sophrologues de l’École sont soumis au secret professionnel envers leurs clients comme mentionné dans le code de déontologie.
Contenu internet
L’École de Sophrologie Complétude a pour but d’enseigner des connaissances, hors de toutes tendances sectaires, religieuses ou groupes spirituels, comme mentionné dans le code de déontologie. Le contenu de ce site web n’est publié qu’à titre d’information. Les liens vers d’autres sites vous sont fournis à titre de référence uniquement. Nous ne sommes pas responsable de la validité et de la pertinence des informations publiées sur d’autres sites, pas plus que nous n’endossons les points de vue qui y sont exprimés.
Contenu et droit d’auteur
Sauf mention contraire, l’École de Sophrologie Complétude détient les droits d’auteur sur toute l’information et la documentation transmises ou contenues dans son site Web à l’exception de certaines images. Aucune information ne peut être publiée ou reproduite sans obtenir, au préalable, le consentement écrit de l’École de Sophrologie Complétude. Toute information sortie de son contexte ou non approuvée par l’école ne sera pas reconnue par l’école comme représentative de ses activités.
Domaine d’intervention en sophrologie
La nature des cours et séances de sophrologie de l’École Complétude est basée sur une approche pédagogique et de soutien de la personne à travers essentiellement des exercices de respiration et de relaxation en respectant le champ d’application réservé à la pratique de la médecine et de la psychothérapie comme mentionné dans la loi. L’École propose un accompagnement de la personne selon ses propres objectifs, en lui permettant de faire ses propres constats et de choisir par elle-même d’accroître et d’utiliser ses propres ressources. Les connaissances transmises lors des cours ou des séances de soutien sont de nature pédagogique et ne doivent pas être interprétées comme la suggestion d’un diagnostic ou d’un traitement qui devrait se substituer à une consultation chez un médecin ou un professionnel de la santé. Dans le cas de déficience de la santé, nous vous recommandons toujours de consulter un médecin ou un professionnel de la santé en premier lieu.
Intervenants extérieurs
L’École a le souci de s’assurer de la haute compétence et de l’intégrité des intervenants extérieurs notamment en regard du code de déontologie de l’École et de la loi. Cependant, malgré tous les efforts déployés, elle ne peut être tenue responsable des propos dits ou écrits ou des actes commis par un intervenant extérieur, et qui contreviendrait à la loi.
Pour tous renseignements concernant l’école, cliquez ici.